GRANDE BOUCLE

17km. 1000m D+.
Un parcours qui va en faire souffrir plus d'un.
Départ en descente vers les rives du Fium'altu (4km) puis la côte de Palustricu (800m) avec une pente moyenne à plus de 15%. Après une partie roulante jusqu'à E Petrajole, les coureurs entameront une descente assez technique sur sa partie supérieure vers l'Aja Rossa où débutera une montée de près de 6km en passant par Poggi, U Castellu, San Michele. Le passage en crête de l'ancien village de San Giacumu à Penta Rossa offrira un panorama magnifique au nord jusqu'au début du Cap Corse, et au sud sur la vallée d'Orezza.
Un passage roulant amènera les participants jusqu'à la chapelle romane San Cosimu-San Damianu et le village d'Ocagnano, suivra une courte descente et le franchissement de A Rubella,  la montée en sous-bois vers Penta-di-Casinca avant de contourner le village sur sa partie nord et un dernier kilomètre avec une pente à plus de 10%.
Au bout de ce parcours inoubliable et de son arrivée dans la rue principale du village, un grand banquet réunira l'ensemble des participants du Casinca Trail et la population.